0 Replies Latest reply on Jan 16, 2018 10:54 AM by suny

Wolfson et Volumio

suny

Bonjour,

je viens d’acquérir une carte Wolfson pour un Raspberry première génération (Raspberry Pi 2011.12).

Comme dans les remarques précédentes, j'ai remarqué que l'entrée 5 V exterieure n'alimentait pas le Raspberry.

En analysant le schéma je découvre que R44 n'est pas connectée.

Après avoir effectué une liaison entre les deux bornes de R44 la carte est alimentée par la fiche 5VDC externe.

La soudure sur ces deux plots a été très difficile à réaliser. Sans doute un problème de vernis très dense.

Je voulais placer un fil entre les deux plots mais je me suis limité à un tas de soudure entre les deux.

La modification fonctionne et pour l'alimentation, c'est plus pratique qu'un port USB. Pour la qualité est-ce meilleur? Quelqu'un a-t-il des retours?

Autres questions :

Avec volumio et raspberry que cela change-t-il de travailler avec un raspberry 1, 2 ou 3?

Pour la qualité audio mieux vaut-il sortir sur le port hdmi ou par une carte DAC?

L'opération suivante va être d'installer la carte sur Volumio.

Si quelqu'un connait la démarche je suis preneur.

Merci

Traduction google

Hello, I just bought a Wolfson card for a first generation Raspberry (Raspberry Pi 2011.12).

As in the previous remarks, I noticed that the external 5V input did not feed the Raspberry. By analyzing the diagram I discover that R44 is not connected.

After making a connection between the two terminals of R44 the board is powered by the external 5VDC plug. The welding on these two studs was very difficult to achieve. No doubt a problem of very dense varnish. I wanted to place a wire between the two studs but I limited myself to a weld pile between the two.

The change works and for power, it's more convenient than a USB port. For the quality is it better? Does anyone have returns?

The next operation will be to install the card on Volumio. If anyone knows the step I'm interested.

Thank you.