0 Replies Latest reply on Mar 13, 2018 9:59 AM by prisma

    Tektronix vous permet d’accélérer le développement des composants et systèmes 400G PAM4

    prisma

      Tektronix vous permet d’accélérer le développement des composants et systèmes 400G PAM4

      en introduisant la première sonde optique 56 GBaud du marché, sur  la  base d’ oscilloscopes temps réel, aidant ainsi les concepteurs à raccourcir les cycles de validation et à réduire les délais de mise sur le marché

       

      BEAVERTON, Oregon, le 13 mars 2018 - Tektronix, Inc., l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de tests et mesures, a présenté aujourd'hui la première sonde optique 400G PAM4 56GBaud, pour utilisation avec les oscilloscopes temps réel Tektronix de la série DPO70000SX. Rejoignant la DPO7OE1 33 GHz récompensée lors  de son introduction l'an dernier, la nouvelle sonde optique (monomode) DPO7OE2 59 GHz offre les performances et les capacités de débogage avancées dont les concepteurs ont besoin pour produire les composants 400G PAM4 et réduire les délais de mise sur le marché.

      Les sondes optiques DPO7OE2 et DPO7OE1, ainsi que l'ensemble des solutions Tektronix pour la caractérisation et la validation optiques 100G/400G, sont présentées lors de la Conférence et du Salon sur les réseaux et communications optiques « OFC » qui se déroule cette semaine à San Diego, en Californie. Tektronix a également introduit de nouveaux modules optiques 400G PAMG pour son oscilloscope à échantillonnage DSA8300 lors de l'événement (voir le communiqué de presse séparé).

      Comparé au 100G avec modulation NRZ, le 400G utilisant un signal de format PAM4 est beaucoup plus complexe, et a considérablement augmenté le temps requis pour la conception, la validation, ainsi que, les cycles de débogage et de dépannage. Il est à noter que Tektronix propose également des solutions à temps équivalent (échantillonnage) 400G, mais que certains nouveaux tests liés à la migration de la modulation NRZ vers PAM4 présentent un certain nombre de défis de validation et de débogage que seule une solution basée sur un oscilloscope temps réel est capable de résoudre.

      « Le passage au 400G et à PAM4 représente un vrai changement sur plusieurs niveaux, notamment les difficultés de test et de validation auxquelles sont confrontés les ingénieurs qui sont dans la course pour commercialiser les solutions 400G, » a déclaré Sarah Boen, DG de l’activité des équipements de Communications hauts débits, chez Tektronix. « En offrant la première et la seule solution temps réel à 56 GBd du marché avec la compatibilité PAM4, nous ouvrons la voie à la prochaine génération de réseaux haute vitesse pour les centres de données. »

      La sonde DPO7OE2, conçue comme un module optique de référence « ORR » pour PAM4 56 GBd, permet aux ingénieurs de dépanner plus facilement et rapidement les périphériques optiques grâce à un ensemble complet de capacités de débogage puissantes incluant la récupération d'horloge logicielle pour PAM4 et NRZ, le déclenchement, la détection d'erreur et la capacité de capturer l'enregistrement corrélé ou contigu d'un signal pour une analyse hors ligne. Elle est également dotée de la meilleure sensibilité optique et du plus faible niveau de bruit de sa catégorie pour s'adapter au faible rapport signal/bruit et aux effets de canal du PAM4.

      La DPO7OE2 peut également être utilisée pour les applications NRZ existantes. Les progiciels d'analyse prennent en charge les mesures optiques standard, y compris ER, AOP, OMA, les tests d’amplitude et de largeur de l’œil, ainsi que les mesures spécifiques PAM4 IEEE et OIF-CEI, incluant la mesure TDECQ.

      Disponibilité

      La sonde optique DPO7OE2 est disponible dans le monde entier. Pour plus informations sur le produit, contactez un représentant local de Tektronix. Pour tous les détails sur la solution, visitez la page : https://www.tek.com/wired-communications/400g-pam4-testing

      Vous vous demandez ce que vous réserve Tektronix à présent ? Consultez le blog Bandwidth Banter de Tektronix et tenez-vous au courant de l'actualité Tektronix sur Twitter et sur Facebook .

      À propos de Tektronix

      Basée à Beaverton, dans l'Oregon, Tektronix propose des solutions de test, de mesure et de contrôle innovantes, précises et faciles à utiliser, qui permettent de résoudre les problèmes, de déverrouiller les idées et de stimuler la découverte. Tektronix est à la pointe de l'ère numérique depuis 70 ans. Rejoignez-nous sur la voie de l'innovation à TEK.COM.

       

      # # #

      Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont des marques de service, des marques de commerce ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

       

       

      Contact lecteurs :                    Contacts éditoriaux :

      Tektronix

      PRismaPR

      Petra Quaedvlieg

      Gabriele Amelunxen

      Tél : +49-221-94 77 277

      1. petra.quaedvlieg@tektronix.com
      2. www.tektronix.com

      Tél : +49-8106-24 72 33

      info@prismapr.com

      1. www.prismapr.com