0 Replies Latest reply on Oct 9, 2019 2:43 AM by prisma

    Tektronix simplifie les tests d'efficacité énergétique avec le nouveau logiciel de test à double impulsion pour l'AFG31000

    prisma

      Tektronix simplifie les tests d'efficacité énergétique avec le nouveau logiciel de test à double impulsion pour l'AFG31000

      Les tests cruciaux à double impulsion pour mesurer et évaluer les paramètres de commutation des dispositifs d'alimentation SiC et GaN peuvent désormais être effectués en moins d'une minute

       

      BEAVERTON, Oregon, le 8 octobre 2019 - Tektronix, Inc. a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'un nouveau plug-in logiciel pour son générateur de fonction arbitraire AFG31000, qui permet d'effectuer des tests cruciaux à double impulsion en moins d'une minute, ce qui permet un gain de temps significatif par rapport aux autres méthodes.

      Avec le nouveau logiciel de test à double impulsion, les ingénieurs peuvent rapidement définir les paramètres d'impulsion à partir d'une seule fenêtre sur le grand écran tactile de l'AFG31000, puis générer les impulsions nécessaires à l'exécution des tests, le tout en moins d'une minute. L'application offre un ajustement d'impédance de la largeur d'impulsion et de l'intervalle de temps entre chaque impulsion, jusqu'à 30 impulsions. La largeur des impulsions peut aller de 20 ns à 150 µs.

      « Le nouveau plug-in de tests à double impulsion n'est qu'une illustration supplémentaire de la manière dont notre nouvel AFG31000 facilite la configuration de systèmes de test, la modification rapide des paramètres et la gestion de nombreux scénarios de test offrant une efficacité et une stabilité élevées, » a déclaré Chris Bohn, vice-président et directeur général chargé de la ligne de produits Keithley chez Tektronix. « Cela représente une augmentation considérable de la productivité des ingénieurs électriciens, ce qui se traduit par des économies de coûts considérables et un délai de commercialisation plus court. »

      Les chercheurs et les ingénieurs de conception et de test des industries de l’énergie et des semi-conducteurs ont recours aux tests à double impulsion pour mesurer et évaluer les

      paramètres de commutation et le comportement dynamique des dispositifs électriques, y compris ceux fabriqués à partir de matériaux à large bande tels que le « Silicon Carbide (SiC) ou le Gallium Nitride (GaN) ».

      Pour effectuer un test à double impulsion, un ingénieur doit générer précisément au moins deux impulsions de tension ayant des largeurs d'impulsion et une synchronisation variables pour déclencher un dispositif d'alimentation MOSFET ou IGBT. Les mesures sont prises avec un oscilloscope tel que le MSO Tektronix de Série 5. Cependant, la génération de ces impulsions est difficile avec les équipements de test actuels, ce qui contraint les chercheurs et les ingénieurs à créer manuellement des formes d'onde à l'aide de PC ou de microcontrôleurs, une approche longue et propice aux erreurs.

       

      L'AFG31000 redéfinit le générateur de fonction arbitraire

      Introduit l'an dernier, l'AFG31000 redéfinit le générateur de fonction arbitraire avec un certain nombre d'innovations, y compris le plus grand écran tactile jamais proposé, une nouvelle interface utilisateur, la fonction technologique brevetée InstaView™ qui détecte et compense automatiquement les asymétries d'impédance, le séquençage programmable et un nouvel outil ArbBuilder qui permet de facilement créer et éditer des formes d'onde arbitraires.

      Dotés d'un écran tactile 9 pouces, les instruments de la série AFG31000 sont disponibles dans les configurations à 1 ou 2 canaux avec une résolution verticale de 14 bits et une performance de taux d'échantillonnage de 250 MSa/s, 1 GSa/s ou 2 GSa/s. Ils sont proposés à partir de € 2.130.

       

      Disponibilité

      D'ores et déjà disponible, le logiciel de tests à double impulsion pour l’AFG31000 peut être téléchargé gratuitement depuis le site web tek.com.

       

      À propos de Tektronix

      Basée à Beaverton, dans l'Oregon, Tektronix propose des solutions de test, de mesure et de contrôle innovantes, précises et faciles à utiliser, qui permettent de résoudre les problèmes, de déverrouiller les idées et de stimuler la découverte. Tektronix est à la pointe de l'ère numérique depuis 70 ans. Plus d'informations sur nos produits et solutions sont disponibles sur fr.tek.com.

       

      Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour rester connectés. Apprenez-en davantage sur nos ingénieurs sur le blog Tektronix et lisez nos dernières annonces dans notre Tektronix Newsroom.

      # # #

      Tektronix is a registered trademark of Tektronix, Inc. All other trade names referenced are the service marks, trademarks or registered trademarks of their respective companies.

       

      Contact lecteurs:

       

      Contacts éditoriaux:

      Tektronix

      PRismaPR

      Petra Quaedvlieg

      Gabriele Amelunxen

      Tél: +49 221 94 77 277

      1. petra.quaedvlieg@tektronix.com
      2. fr.tek.com

      Tél : +49-8106-24 72 33

      info@prismapr.com

      1. www.prismapr.com